Description

Le Braque de Weimar est une race sportive qui a été développée en Allemagne en tant que chien d’arrêt polyvalent. Les mâles mesurent 25-27 pouces à l’épaule, les femelles 2 pouces de moins. Souvent appelé le “fantôme gris”, le Braque de Weimar a un pelage court et élégant, allant du gris argenté au gris foncé. La couleur des yeux est bleu-gris aux tons d’ambre. Le Weim combine la grâce, la vitesse et l’endurance avec une apparence aristocratique.

Profil d’un bon propriétaire de Weimaraner

Le Braque de Weimar est une race spéciale pour les personnes spéciales.

1.Vous devez vouloir que votre chien soit membre de la famille, pas seulement un “animal de compagnie”. 

2.Vous devez comprendre et apprécier l’amour que ce chien vous prodiguera à vous. 

3.Vous devez aimer être actif avec votre chien et vous détendre avec votre chien. 

4.Vous devez être prêt à voyager avec votre chien ou à trouver un chenil fiable si vous ne le pouvez pas voyager avec votre chien. Et rappelez-vous que votre chien sera très malheureux s’il ne peut pas voyager avec vous.

5.Vous devez vous engager financièrement pour assurer une longue vie saine à votre chien.

6.Pour développer le potentiel du Braque de Weimar, vous devez consacrer du temps à un entraînement sérieux et cohérent. Les Braques de Weimar ont une facilité d’apprentissage mais vous vous devez d’être constant dans votre entrainement. Ceci est la race idéale pour les personnes qui veulent vraiment un “meilleur ami”, pas seulement une connaissance occasionnelle.

Caractère et tempérament

Le Braque de Weimar est un chien très intelligent, sensible et a soif de compagnie. Il est plus heureux en tant que membre de la famille. Le Braque de Weimar est probablement la race la plus dévouée et la plus fidèle qui soit. Cette dévotion le rend prêt à plaire, facile à former, fiable et protecteur de la nature. Ce dévouement  ne prédispose pas le Braque de Weimar en tant que chien de chenil ou d’être laissé seul pendant de long période. Le Braque de Weimar est une race robuste,  évolutive, capable de devenir un compagnon de chasse exceptionnel et un concurrent en obéissance. Avec une formation et une socialisation appropriées, il est totalement adaptable et heureux de partager votre style de vie.

Exigences d’exercice

Étant une race sportive robuste, le Braque de Weimar nécessite de l’exercice. Plusieurs promenades par jour peuvent suffire. Toutefois, les Braques de Weimar aiment la chasse, la récupération et excelles dans les sports de chien tels que le flyball et l’agilité. Et vous aussi!

Problèmes de formation

En raison de la nature sensible et dévouée inhérente au Braque de Weimar, l’éducation précoce et le conditionnement sont de la plus haute importance. Les Braque de Weimar ont tendance à souffrir d ‘«anxiété de séparation»  provoquant aboiements excessifs, une mastication destructive et autres comportements indésirables lorsqu’ils sont laissés seuls. Les Braques de Weimar doivent être conditionnés dès leur plus jeune âge pour être laissés seuls pendant de courtes périodes QUOTIDIENNES. La formation en cage facilite les choses. Par la suite, vous laissez le chiot en sécurité, avec des jouets appropriés et un lit douillet. Étant donné que le Braque de Weimar est une race bruyante et dominante, un programme progressif de socialisation, de jardin d’enfants et de formation d’obéissance est hautement recommandé.

Problèmes de santé

Il existe, aujourd’hui, de nombreux problèmes de santé chez les chiens de race. Plusieurs tests sont disponibles pour s’assurer que les problèmes de reproduction tels que la dysplasie de la hanche, les problèmes oculaires, les troubles sanguins et les problèmes cardiaques sont évités. Certaines lignées de Braque de Weimar sont également sujettes à des problèmes de peau et à des anomalies des cils. Les éleveurs de bonne réputation ne reproduisent pas les chiens affectés. L’Association du Braque de Weimar a un CODE D’ÉTHIQUE qui devrait être suivi dans un programme de sélection.

Choisir un éleveur

Lorsque vous décidez de choisir un éleveur, n’oubliez pas que vous voulez quelqu’un avec qui vous vous sentirez à l’aise et qui vous offrira des conseils et des encouragements tout au long de la vie de votre chien. Les réponses aux questions suivantes vous aideront à décider. 

1. L’éleveur montre-t-il un amour évident pour le Braque de Weimar ? 

2. L’éleveur souhaite-t-il rester en contact avec vous une fois l’achat terminé ? 

3. Est-ce que d’autres éleveurs recommandent cette personne ? 

4. L’éleveur est-il membre de l’Association du Braque de Weimar ? 

5. L’éleveur peut-il fournir les références des acheteurs de chiots précédents ? 

6. Si, pour une quelconque raison, vous ne pouvez plus garder votre Braque de Weimar, l’éleveur est-il prêt à vous aider à trouver une nouvelle maison pour le chien? 

7. Êtes-vous satisfait de la garantie couvrant les défauts héréditaires proposés par l’éleveur? Dans quelle mesure l’éleveur contribuera-t-il aux dépenses vétérinaires si un problème survient?